Archive pour octobre 2012

L’assemblée générale du comité 22

L’AG s’est déroulée samedi 20 octobre à Louargat. Le bureau reste presque inchangé, à l’exception du poste de secrétariat. Benoît EVENOU a fait part de son souhait de ne pas poursuivre. L’intérim est assuré par la secrétaire adjointe Gisèle LANDEL. Joël MAHE et Jean-François MILLET restent respectivement président et vice, Christian MOUDEN garde le poste de trésorier, et Pascal VALO reste suppléant.

Le président a rappelé que le développement du gouren en Côtes d’Armor passe indéniablement par le renforcement des structures porteuses: le comité doit s’étoffer, les équipes dirigeantes des skolioù aussi. Les équipes complètes, riches de compétences variées permettent de développer les projets, les équipes restreintes épuisent.

Joël a rappelé aussi que les événements, les actions concrètes,  favorisent les échanges et créent du lien entre les skolioù, et font une base de motivation pour les projets. Lançons- nous ! les actions valent mieux que les discours.

Le bilan moral fait état aussi de la nécessité de formation des bénévoles: arbitrage (2 journées sont prévues le 24 novembre à Bégard et le 19 janvier à Matignon), encadrement des entraînements (initiateur et moniteur)

Les finances sont saines. Christian fait état d’un résultat positif sur la saison 2011/2012, permettant les investissements envisagés (matériel notamment).

Le bilan d’activités sur la saison passée montre une diversité  d’actions, allant des rencontres de secteurs aux échanges internationaux, en passant par les compétitions. Cependant, la prise en charge de compétitions fédérales a baissé par rapport à l’année précédente.

L’AG s’est clôturée par la diffusion du film réalisé sur le stage en Espagne de juillet 2012, puis par un repas préparé par la crêperie du Presbytère. 65 personnes ont suivi le film et mangé dans la bonne ambiance, poursuivant les discussions sur des sujets peu ou non abordés à la réunion. Pendant l’AG, un entraînement réunissant les jeunes partis en Espagne et susceptibles de partir au prochain stage s’est déroulé à la salle de lutte.

Le comité est encore ouvert aux personnes qui souhaitent entrer au Conseil d’Administration.

23 octobre 2012 par guillaumecolas
Aucun commentaire »

Un avant goût du film sur le stage de juillet 2012 en Espagne

00048

4 octobre 2012 par guillaumecolas
Aucun commentaire »