Archive pour septembre 2011

Un stage en Cantabrie en préparation pour les ados

Depuis quelques années, des échanges ont lieu entre le Comité de gouren 22 et la Cantabrie. Ils aboutissent aujourd’hui à un projet de stage du côté de San Vicente de la Barquera pour une petite vingtaine de jeunes lutteurs bretons.

Jesùs Cuevas et Gisèle Landel (skol Sant Brieg), Gwenael Flaux (skol Roazhon) et Guillaume Colas (permanent ouest 22) sont allés poser quelques jalons pendant une semaine au début du mois de septembre. Ces jalons sont les fruits des échanges multiples déjà réalisés depuis 2006 à l’initiative de Rodolpho Do Alto, Joël Mahé ou Jesùs Cuevas, et auxquels ont participé beaucoup d’autres à ce jour.

Un stage pour des jeunes lutteurs bretons aura donc lieu du 16 au 25 juillet 2012. C’est un des aboutissements de ces voyages en terre celtique espagnole. Il permet d’atteindre plusieurs objectifs:

- proposer des actions incitant les ados à rester au gouren, et les préparant éventuellement aux championnats d’Europe pour ceux qui voudront aller plus loin dans leur pratique du gouren,

- continuer la formation des cadres bénévoles dans un cadre attractif

- maintenir des relations internationales entre la Bretagne et d’autres nations de l FILC.

Le programme du stage sera dévoilé ultérieurement. L’équipe pédagogique est presque formée. Le choix du comité 22 est d’ouvrir le stage pour une douzaine d’ados aux skolioù du 22, et pour les autres places à tous les skolioù de Bretagne.

Guillaume COLAS, pour les commission sportive et de formation du CD22

l'équipe en prospection d'activités

l'équipe en prospection d'activités

une randonnée dans "los picos de Europa"

une randonnée dans "los picos de Europa"

la préparation d'un petit tournoi pendant la semaine

la préparation d'un petit tournoi pendant la semaine

quelques participants au tournoi

quelques participants au tournoi

22 septembre 2011 par guillaumecolas
Aucun commentaire »